www.paillardes.com

Recherche :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Salade Mythologique


Voici un jeu de société: Une bellle histoire construite sur des noms propres de la mythologie antique. A vous de retrouver les bons mots! Ça peut faire l'objet d'un concours, et on peut ausssi jouer en famille quand y'a rien à la télé! Bonne chance! Et on peut toujours en rajouter, les variantes de cette histoire sont légions...

Extraits MP3:


Les Frères Jacques



Le Plaisir de Dieux (Complet)




Pénélope Enée de vous asseoir, que je vous Archonte Ulysse-toire. Nous Phéniciens de Déjanire et je m'étais borée d'Homère Encelade que je sentais se re-Bellérophon de mon estomac.

J'avais bien Pompée et je n'étais pas Lyndé, mais quand même Achéron et peu s'en Phallus que je n'Eurotas. Aussi était Titan que Scylla Phénice. Je Melpomène au Jardin des Hesperides, j'avais pris mon Styx à Pomone d'Achate afin d'être plus Cocyte, aussi fallait-il voir comme je Thémis.

Je vais faire visite Amathante. J'arrivais fort Athropos: je la trouve Anchise Persée en train d'Uranie, ou Pluton je crois Galathée en train de Pollux Hélicon.

Je ne sais pas comment elle Cypris, mais soudain elle fait un Paphos sur Dédale, fait grand Icare et je lui ai Vulcain! Il n'était pas Aphrodite? Non, il est Apollon à Sémélé, et je crois qu'elle Circé poils afin qu'il Narcisse. En la voyant Cybèle, je la porte sur les bords d'Ulysse, je lui mets ses Jupiter et je lui fais Minos, je lui suce Hélicon Hélène Enée qu'elle a Venus. Elle Thétis mon Dardanus afin qu'il s'Eurydice.

" - Dieu, qu'il Erèbe ! " dit-elle. "- Oh! Oui, et pour qu'il s'Eurydice il ne Phallus pas qu'on Léda." Et il Satyre d'une Bellone.

Je crois qu'Hecube Latone et mon vit ne se pèse pas Alecto.

Oreste bien que tout le monde l'Hymète. L'Anthée n'en était point Thésée. Heelé-da. Dès qu'elle Laocoon, Pan ! v'là Castor et qu'elle en Radamanthe. J'en Tircis: c'ést Beaucis, mais je ne puis Alexis! Fallait-il que Janus dans mes Deucalion! Télémaque que voulez-vous!  Je suis très Protée Polyphème! Je n'Alexis encore, que Cérès si j'avais Prosepine ? Ménélas, je n'en Neptune! Alors elle Saturne: Pan! Je l'Hercule trois fois, sans qu'elle m'en Priape. Puis je ne sais si elle Vesta où si elle fit un Pégase, mais en tout cas, c'était Pharsale, et ça ne sentait point Osiris, mais Pluton au Chloris Driade d'Ammonique ou à L'Alcide Sylphe Hydre-ique. " Io, dis-je, nous Jason du Sphynx-ter ! Faudrait-il Ganymède un Python dans la ligne mé-Diane d'Ephèse, pour forcer l'Uranus à Cythère ? " - "Oh! Oh! Est-ce que je Thessalie ? Tu Minerve." - "Ah! Ah!, lui dis-je ç'Atlas ? moi, ça m'Orphée!".

S'Isomène après, mon Nestor Psyché des lames de rasoir. Que Phaéton en pareil cas ? On Centaure les Pythies de Harpies, on prend des Ange-Ixion dans le can-Alcmène de la vessie. C'est pas dé-Sisyphe. Au bout de Simois ou d'un Andromède au Mercure, je Daphné de plus en plus malade. Faudrait-il qu'on me le Cupidon ? Agamémnon ! J'aimerais Pluton qu'on me Pinde!

Moralité : Passant Silène t'appelle, Némésis-Itaque, de Corinthe, Calchas ou Callipyge la Eole !


 

























Cette chanson existe sur les CD suivants :

Les Quatre Jules, la fesse cachée des Frères Jacques.


Chansons et plaisirs paillards : Les Frères Jacques et Les Quatre Barbus.
Par Les Frères Jacques

..
.
Pied de page